Quatre étapes à suivre pour vous inscrire

 

1. Prérequis

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à prendre connaissance des conditions préalables. Nos prérequis se posent en termes d’âge et de diplôme :

Âge : Il faut avoir moins de 30 ans pour prétendre à nos formations.
A l’exception des formations Technicien AV pour lesquelles les mineurs sont acceptés, vous devez avoir minimum 18 ans au moment de la rentrée et, pour toutes les formations, maximum 30 ans moins 1 jour à la signature du contrat d’apprentissage.

Diplômes : Chaque formation requiert un diplôme ou un niveau scolaire spécifique. Pour savoir quels diplômes il faut avoir pour être candidat à nos formations, nous vous invitons à consulter la rubrique Formations

2. Inscription

Pour faire acte de candidature, vous pouvez vous inscrire en ligne durant les périodes d’inscription uniquement.

Avant de vous inscrire, assurez-vous de vote éligibilité à nos formations en lisant attentivement les prérequis demandés.

Pour la Licence professionnelle Systèmes Audiovisuels Numériques, les inscriptions se font  auprès de l’université Gustave Eiffel. Pour le diplôme Documentaliste multimédias, nous vous invitons à vous inscrire à partir du site d’INA sup.

Attention, une inscription en ligne ne peut être considérée comme une inscription définitive. Pour intégrer définitivement une formation, vous devrez également satisfaire aux épreuves de sélection puis signer un contrat d’apprentissage avec une entreprise.

3. Sélection

Chaque formation dispose d’un mode de sélection qui lui est propre : sélection sur dossier, épreuve écrite et/ou entretien individuel de motivation… Pour connaître les modalités de sélection de la formation qui vous intéresse, nous vous invitons à consulter la rubrique Formations

4. Signature du contrat d’apprentissage

Pour être définitivement admis au CFA, vous devez signer un contrat d’apprentissage. Les missions qui vous seront attribuées dans le cadre de ce contrat doivent être en adéquation avec la formation suivie.

En savoir plus sur le contrat d’apprentissage et la recherche d’entreprise