Précédent (x2) Précédent Suivant Suivant (x2)

La formation de technicien lumière

En 2010, en plus de ses trois formations de niveau post-bac préparant au titre de Régisseur de spectacle (option son, lumière ou plateau), le CFA a mis en place une nouvelle formation de Technicien du spectacle vivant option lumière de niveau post CAP afin de favoriser l’intégration de jeunes moins diplômés.

Aujourd’hui, la reconnaissance grandissante de cette formation dans le milieu professionnel nous conforte dans la pertinence de nos choix pédagogiques.

D’une durée de 2 ans, la formation de Technicien lumière se déroule pour partie en centre de formation, pour partie en entreprise dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, et a pour partenaire pédagogique le CFPTS dont la réputation n’est plus à faire.

Pour postuler à cette formation, vous devez être titulaire à minima du brevet national des collèges ou d’un diplôme de niveau V (CAP…)

En savoir plus sur la formation

Réunion d’information le 5 juin 2019

Si notre site ne répond pas à toutes vos questions, nous vous invitons à participer à notre réunion d’information dédiée à la formation de Technicien lumière, le 5 juin prochain, au CFPTS/CFA SVA, à 14h30.

Cette réunion durera environ 3h et aura pour objet les points suivants :

  • Présentation du CFA du spectacle vivant et de l’audiovisuel et du CFPTS
  • Les fonctions du technicien lumière
  • Étapes d’inscription et d’admission
  • Quelles entreprises solliciter ?
  • L’apprentissage
  • Le CFA en images