Préparation de Nijinskoff
Précédent (x2) Précédent Suivant Suivant (x2)

D’une durée de deux ans, la formation au métier de technicien lumière se clôture par une mise en pratique professionnelle sous forme de spectacle grandeur nature.

Cette année, c’est à la Maison de la Culture du Japon que se tiendra le spectacle de fin de formation  des apprentis, encadrés par Dominique Peurois :

NIJINSKOFF, de et avec Frédéric Werlé

Le 27 novembre 2105 à 14h et 17h30 à Maison de la Culture du Japon

Qui est ce Nijinskoff ? Un héros de la résistance chorégraphique, un mythe hybride des temps modernes, un Zorro de la danse ?
Vous n’y êtes pas. Il est bien plus. C’est un mutant.
En mettant en branle le passé d’un chorégraphe et le regard qu’il porte sur son parcours, Frédéric Werlé nous entraîne sur une route vertigineuse. Le fait de nouer à un personnage mythique (Nijinsky de toute évidence) les affres du danseur-chorégraphe et d’en faire un journal de bord inépuisable de dérision, permet au chorégraphe de revisiter ses propres origines de danseur et d’artiste créateur, de les questionner et de nous questionner. L’arrière petit-fils imaginaire et inventé de Nijinsky fait le point et c’est tout un chapitre universel sur la danse qui se déroule dans son one dancer show. Un spectacle à muscler les zygomatiques.

Pour s’y rendre : 101bis Quai Branly – 75015 Paris – m° Bir-Hakeim